Nous avons entrepris un suivi à la Clinique Originelle mon conjoint et moi, parce que cette clinique offrait beaucoup d'encadrement en ce qui concerne la fécondation in vitro avec don d'ovules

Nous avons entrepris un suivi à la Clinique Originelle mon conjoint et moi, parce que cette clinique offrait beaucoup d'encadrement en ce qui concerne la fécondation in vitro avec don d'ovules. Nous ne l'avons pas regretté. Il est beaucoup plus facile d'avoir réponse rapidement à nos questions que dans le système public.

En guise d'exemple, une infirmière m'a même envoyé un message texte en plein dimanche matin, alors que la clinique était fermée, pour m'indiquer quelle serait la prochaine étape de mon traitement! Elle avait réussi à joindre mon médecin et il était entendu qu'elle me contacterait pour me donner la réponse. De cette manière, nous n'avons pas eu à attendre au mois suivant avant de procéder. Un mois, ça compte lorsque ça fait déjà plusieurs mois que nous attendons que notre corps soit prêt à recevoir un transfert d'embryons! Il est également très aidant d'avoir facilement accès aux coordonnatrices pour poser toutes sortes de questions. Bref, on peut s'attendre à un suivi très personnalisé. C'est une petite clinique et ça rend les relations avec les employés très conviviales, ce qui permet de se concentrer sur nos traitements sans trop se stresser. Les médecins méritent leur excellente réputation. Enfin, l'attente n'est généralement pas trop longue et les rendez-vous ont plutôt tendance à avoir lieu autour de l'heure prévue. Le traitement dans son ensemble coûte un peu plus cher que dans le public, mais ces petits détails-là facilitent la vie. L'an dernier, le stationnement était gratuit et il y avait toujours de la place; cette année, ils ont mis en place une tarification, que j'abolirais si j'étais eux, afin que les clients se sentent un peu plus choyés. C'est le seul point moins positif que je vois. Je suis très satisfaite de cette clinique.

– M.B